La CENI demande la constitution de comités en faveur du Oui et du Non

Madagascar Tribune
par Yann

La campagne électorale pour le référendum sur une nouvelle constitution à Madagascar commencera samedi prochain, a rappelé ce jeudi la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI).
James Ramarosoana a lancé un appel urgent pour que les associations et organisations voulant soutenir le Oui ou le Non se constituent en comité de soutien afin qu’ils soient intégrés dans le programme de répartition des temps d’antenne sur les chaînes nationales. Au niveau de chaque District, un minimum de trois personnes est nécessaire pour constituer un comité.
Le président de la commission, le bâtonnier de l’ordre des avocats Yves Rakotomanana, a fait savoir que la liste électorale sera achevée au plus tard le 12 octobre prochain, et des agents électoraux vont superviser minutieusement l’élaboration de cette liste.
Le président de la CENI a tenu à réaffirmer que la Commission est entièrement indépendante dans la réalisation de ses fonctions. Elle pourra cependant s’appuyer sur l’État qui reste un facilitateur dans l’organisation des élections. La coordination entre le ministère de l’Intérieur et la CENI est prévue dans les textes régissant les élections, notamment dans l’article 157 du code électoral ainsi que l’article 66 régissant la mise en place de la CENI.
La Commission est directement présente dans 99 districts sur 119.

http://www.madagascar-tribune.com/La-CENI-demande-la-constitution-de,14806.html

Posts les plus consultés de ce blog