Escroquerie : Un Maddof malgache

Madagascar Tribune
jeudi 27 janvier 2011, par Mona M.


Patrick Rakotonanahary, a été reconnu lundi 24 janvier 2011 coupable d’escroquerie par un tribunal américain à Hawaii, et condamné à 90 mois de prison ferme, assortis de 3 ans de probation et du versement de 3,5 millions de dollars à ses victimes à titre de restitution.

Ce malgache, dont les parents avaient émigré aux Etats-Unis alors qu’il n’était âgé que de trois ans, pourrait aussi être renvoyé à Madagascar à l’issue de sa peine.

Patrick Rakotonanahary était accusé d’avoir répliqué à une moindre échelle l’escroquerie de Bernard Maddof.

Il avait mis en place un schéma de même type Ponzi, sur le marché des changes à Hawaï et ailleurs aux Etats-Unis. Rakotonanahary demandait à ses clients – et victimes – de l’argent pour investir en leur nom sur les marchés de devises internationaux, leur promettant des rendements hebdomadaires de 4% à 10% et leur présentant de fausses preuves de gain, à savoir les fonds déposés par d’autres clients. Tous ces pseudos-investissements étaient ensuite utilisés par l’escroc pour son usage personnel. Plus de 250 000 dollars auraient ainsi été versés par quatre investisseurs d’Hawaii.


http://www.madagascar-tribune.com/Un-Maddof-malgache,15395.html 

Posts les plus consultés de ce blog