Madagascar : Les Nations unies débloquent 151 millions de dollars
AFRISCOOP
ANTANANARIVO, 22 février (Xinhua) — Les Nations unies débloquent 151 millions de dollars pour soutenir Madagascar dans son processus de développement pendant la période 2012-2013, a-t- on appris mercredi auprès du Système des Nations Unies (SNU).
La coordonnatrice résidente du SNU, Fatma Samoura, a dit que la signature d’un accord entre son organisation et le gouvernement malgache aura lieu vers la fin de cette semaine.
Mme Fatma Samoura a indiqué que les 81 millions de dollars soient les 54% de ce budget restent à mobiliser.
Ce budget est alloué pour la mise en oeuvre du programme intérimaire qui porte sur 5 axes, entres autres l’appui au processus de transition et à la réconciliation nationale, au respect de l’État de droit et à la promotion de la culture de la paix, la protection des couches vulnérables y compris la gestion des catastrophes, l’accès aux services sociaux de base dans les domaines de l’éducation, de la santé, de l’eau et de l’ assainissement, a expliqué Fatma Samoura.
Le système des Nations Unies apportera aussi son soutien à l’ économie, et au renforcement de l’information, du suivi évaluation et de la communication.