L’AV7 met la pression sur Andry Rajoelina

Madagascar Tribune
mardi 8 février 2011, par Yann


À travers son président Bona Jean Pierre, l’AV7 ou Association des victimes du 7 février 2009 a remercié Andry Rajoelina pour l’appui matériel que le pouvoir de Transition a prodigué aux victimes de ces évènements. Il a demandé que l’aide de 200.000 ariary par mois octroyée se poursuive et fasse l’objet des mêmes augmentations que les salaires des agents de l’État.

Le président de l’AV7 a appelé à la candidature d’Andry Rajoelina aux prochaines élections présidentielles, en soulignant que les manifestants l’avaient suivi pour renverser un pouvoir dictatorial, et que ce combat risquait d’être perdu si Andry Rajoelina ne dirigeait pas la quatrième république. D’ailleurs, les victimes du 7 février n’ont même pas de représentant dans les institutions de la Transition alors que des personnes qui n’ont même pas contribué à la chute du régime Ravalomanana y sont largement présentes.

En réponse à ce discours, Andry Rajoelina s’est gardé de faire état de sa candidature ou non aux présidentielles, mais a déclaré qu’il veillerait personnellement à ce que les victimes du 7 février soient représentées dans le Congrès de la transition consensuelle. Il a réaffirmé qu’il n’y aurait plus de marchandage pour la mettre en place, mais que les différentes institutions de celle-ci allaient prochainement voir le jour et que les indices ne manquaient pas de la reconnaissance internationale de la 4ème République.


http://www.madagascar-tribune.com/L-AV7-met-la-pression-sur-Andry,15450.html

Posts les plus consultés de ce blog