Narisoa Rajaonarivony a rendu l’âme

Madagascar Tribune



Le vendredi soir du 25 février, il était encore l’invité de l’émission de Onitiana Realy dans « L’invité du Zoma » et le surlendemain, dimanche matin, il décédait d’un arrêt cardiaque selon ses proches. Il, c’est Narisoa Rajaonarivony, le dernier ambassadeur malgache accrédité en France. Auparavant, il était vice-Premier ministre en charge de l’Économie, des Finances et du Budget en 2002, puis ambassadeur aux États-Unis en 2003.

Rajaonarivony est un ancien proche collaborateur de l’ancien président Marc Ravalomanana qui lui doit en quelque sorte la fondation de la ferme Tiko en 1988. En 2002, Marc Ravalomanana l’a nommé vice-Premier ministre en charge de l’Économie, des Finances et du budget. En 2003, Il devient ambassadeur de Madagascar aux Etats-Unis, puis à partir du mois de septembre, à la fois ambassadeur en Colombie. L’année suivante il voit sa compétence s’étendre au Mexique.

Après le continent américain, il exerce les fonctions d’ambassadeur de Madagascar sur le continent européen. En France au début de Janvier 2008 dont la compétence s’étend petit à petit à l’Espagne, le Royaume-Uni, la Cité du Vatican et Israël.

Recueilli par Valis


http://www.madagascar-tribune.com/Narisoa-Rajaonarivony-a-rendu-l,15545.html

Posts les plus consultés de ce blog