La mouvance Ravalomanana garde le cap

orange.mg



Renaud Raharijaona 
Marc Ravalomanana a été condamné ce samedi par contumace aux travaux forcés à perpétuité. Le verdict de la cour criminelle ordinaire de Tananarive a soulevé de vives réactions auprès des partisans de l'ancien président, à Madagascar comme à l'étranger. 

Fetison Rakoto Andrianirina, porte parole de Marc Ravalomanana, avoue ne pas « y accorder aucune importance particulière ». L'homme fort de la mouvance Ravalomanana estime par ailleurs que « Andry Rajoelina a raté l'occasion de se comporter, pour une fois, comme un homme d'Etat. D'ailleurs, cela va compliquer davantage ses relations avec le peuple malgache et en particulier la recherche de solution de sortie de crise ». 

Même réaction du collectif GTT qui émet de sérieux doutes sur « l'indépendance de la justice malgache ». Concernant ce procès du 7 février, 15 autres co-accusés ont été aux travaux forcés à perpétuité. La condamnation par contumace de Marc Ravalomanana n'altère néanmoins pas la conviction de ses partisans, à l'image de Fetison Rakoto Andrianirina : « Cette situation va encore nous conforter dans notre position de toujours vouloir remettre en cause ce pouvoir de fait et de trouver d'autres voies pour régler cette crise ».

http://www.orange.mg/index.php?option=com_orangeinfo&newscatid=1&infoid=6761&task=view&Itemid=99999999

Posts les plus consultés de ce blog