Marc Ravalomanana se déclare satisfait de la position de la SADC

Madagascar Tribune

S’exprimant devant ses partisans réunis au Magro, le président déchu Marc Ravalomanana a réaffirmé qu’il continue de travailler intensivement avec les responsables au niveau de la SADC et de la communauté internationale qui s’occupent du dossier Madagascar ; à ce titre, il s’est réjoui avec ses militants que les résolutions du sommet des chefs d’État de la SADC reflètent ses points de vue.
Il avait notamment souhaité que la SADC continue à s’engager avec le peuple malgache dans la sortie d’une crise qui fait trop souffrir la population. Ceci se traduira par l’ouverture prochaine d’un bureau de liaison de la SADC à Madagascar.
Ayant toujours déclaré qu’une sortie de crise devait passer par l’absence d’exclusion, il se félicite que les résolutions de la SADC demandent une prise en compte de tous. Il y aura donc dialogue, mais accompagné du maintien des sanctions de la SADC jusqu’à des élections.
Il a demandé en conséquence à ses militants de rester patients et solidaires, de se préparer à s’exprimer, et de rester serein face aux événements prochains, notamment ceux qui surviendront en matière d’attribution de postes.
Marc Ravalomanana a par ailleurs déclaré qu’il avait également discuté avec les responsables de la SADC d’une meilleure intégration de Madagascar à cette communauté économique, notamment en matière de taxes et de transport.
Recueilli par Yann

http://www.madagascar-tribune.com/Marc-Ravalomanana-se-declare,14571.html 

Posts les plus consultés de ce blog