PM de consensus - Le TGV propose le Gal Camille Vital

allAfrica.com
David R

Conformément à l'accord politique signé à Ivato entre le président de la HAT, Andry Rajoelina et les chefs de partis politiques au sein de l'Espace de concertation, le Tanora mala Gasy Vonona a également avancé un nom hier pour occuper le poste de Premier ministre de la Transition.

Et ce, parallèlement aux différentes propositions avancées ces derniers temps, notamment par l'Espace de concertation et l'UDR-Fanovana. Il s'agit du Premier ministre de la HAT, le Général Camille Albert Vital.
D'après Hery Rasoamaromaka, Coordonnateur du TGV Analamanga, cette décision a été prise dans le respect de l'accord signé à Ivato le 13 août dernier. Et d'expliquer au passage que « le Général Camille Vital répond aux principes du respect de la neutralité puisqu'il n'est membre d'aucun parti politique... Par ailleurs, il est inadmissible de changer de PM pour le moment, vu le contexte ».

« Cette décision est soutenu par plusieurs autres formations politiques », a-t-il soutenu. Protagonistes. Cependant, le TGV soutient la mise en place immédiate d'un gouvernement ouvert à toutes les tendances. Et de réclamer l'instauration dans les plus brefs délais des Institution de la Transition prévues dans l'accord politique. Notamment, le Congrès et le Conseil Supérieur de la Transition dont les membres devraient être représentatifs de tous les protagonistes de la crise. Par ailleurs, le parti exige la tenue de la conférence nationale du 30 août au 3 septembre prochain, comme ce qui a été décidé à Ivato.
D'après les membres du bureau politique national, le TGV participera à la médiation politique initiée par la société civile qui débute ce jour à Vontovorona. Avec cette proposition donc, c'est le Général Camille Albert Vital qui est en pôle position pour la course à la Primature.

http://fr.allafrica.com/stories/201008250833.html

Posts les plus consultés de ce blog