Réunion de Vontovorona: les réactions de politiciens

TANANEWS

Tabera Andriamanantsoa, Movance Albert Zafy: Nous n’acceptons plus l’idée de voir nos compatriotes à l’exil. Voilà pourquoi nous exigeons le retour de Marc Ravalomanana et de Didier Ratsiraka et dans la même foulée, la suspension des poursuites et répressions faites sur l’opposition. Nous exigeons également la dissolution de l’actuel HAT qui n’est rien de plus qu’une scène de détournements de fonds, et de pillage de la patrie, avant d’envisager quelconque négociation.
« Rasomotra », ancien député qui réclamait farouchement le retour de Dada: Une attitude désolante. Les malgaches ont assez souffert et il n’est plus question de poser de telles conditions. J’estime que l’essentiel est aujourd’hui de résoudre à tous les prix cette crise, si l’on veut réellement parler de patriotisme.
Alain Andriamiseza, MCDM: Les trois mouvances sont sortis de la salle, une stratégie comme une autre. Je suis certains qu’ils fléchiront bientôt et retourneront sur la table des négociations.
Roland Ratsiraka, MTS: Je suis de l’avis des trois mouvances sur la suspension de toutes les poursuites ainsi que les procès, à conditions qu’ils soient à caractère politique. Nous allons tenter un nouveau rapprochement, car il est primordial de baisser les tensions pour trouver un compromis.

Posts les plus consultés de ce blog