Baisse de près de 50% des flux d’aide publique à Madagascar
AFRISCOOP
La crise politique malgache qui a débuté en décembre 2008, a engendré une baisse de près de 50% des flux d’aide publique au développement, selon un rapport sur la coopération au développement 2009-2010.
Selon le rapport, présenté mercredi par le ministère de l’Economie et de l’industrie de la transition malgache, Madagascar ne bénéficiera pas de du financement international.
Les bailleurs de fonds et les partenaires techniques et financiers (PTF) ont suspendu un certain nombre de financements qui pourrait être annulé automatiquement si la crise persiste encore, a indiqué ce rapport.
Seuls l’aide non budgétaire et le renforcement des projets à caractère humanitaire ainsi que la programmation par quelques PTF d’une dizaine de nouveaux projets touchant directement la population, sont encore en cours.
Il est à noter que l’Etat malgache a décaissé pendant le premier semestre de cette année 2010, près de 172 millions de dollars de ces aides budgétaires si le décaissement prévu était de près de 400 millions de dollars pour toute l’année.(Xinhua)