Médiation:Léonardo Simao est arrivé à Madagascar

AFRIQUE HEBDO

Après un léger retard d’une journée, l’émissaire du médiateur de la Sadc, Léonardo Simao, a atterri à Madagascar hier en début d’après-midi.

A son arrivée à Ivato, il a annoncé que ce n’est que dans la Grande île que la délégation et lui vont déterminer le programme durant leur séjour, lequel va durer une semaine environ. Au cours d’un mini point de presse qu’il a accordé hier au Carlton, Léonardo Simao a précisé : « il s’agit d’une mission de suivi. Je suis venu pour me mettre au courant et dans les détails de la situation à Madagascar. Il est donc trop tôt pour moi de faire des commentaires sur les actualités ».

Léornardo Simao, rencontrera les membres de la Sadc à Madagascar ainsi que les membres de la communauté internationale pour déterminer le programme de son séjour dans la Grande île. Néanmoins, cet émissaire de Joaquim Chissano n’a pas marqué si la Sadc poursuit son soutien aux initiatives de la Coordination nationale des organisations de la société civile pour la tenue d’une conférence nationale.

Pour ce qui est de la sollicitation du ministère des Affaires étrangères malgache pour le soutien aux initiatives d’organiser des élections, Léonardo Simao a annoncé qu’il n’est pas au courant de cette sollicitation.

Manohisoa

http://afriquehebdo.com/01102917-mediationleonardo-simao-est-arrive-madagascar 

Posts les plus consultés de ce blog