Jean André Ndriamanjary: Non à la remise sur la touche

AFRIQUE HEBDO
Article | January 13, 2011 | By Toma


A mesure que les négociations en vue mettre en place une transition consensuelle avance, certaines formations politiques craignent d’être mise sur la touche.

Le Rassemblement des partis politiques (HPM), dont le président en exercice est Jean André Ndriamanjary, affirme haut et fort qu’il n’existe qu’un seul HPM légal et officiel. Les dirigeants du HPM, dont entre autres Jean André Ndriamanjary, Victor Manantsoa, Robert Razaka, Roger Ralison,… ont tenu à souligner « nous avons participé à la chute de la dictature à Madagascar, aussi nous avons notre place sur l’échiquier politique ». Ces politiques ont même indiqué que leur formation dispose d’hommes aptes à occuper une place ministérielle.


Jean André Ndremanjary, cet ancien international du basket-ball et ancien champion d’Afrique (compétition universitaire) en saut en hauteur, est connu comme un proche de Didier Ratsiraka pour avoir occupé des postes de ministre de la Jeunesse et des Sports puis de membre du Conseil supérieur de la Révolution (CSR) sous la Deuxième République. Actuellement, l’homme réclame avoir participé au renversement de la dictature de Marc Ravalomanana alors qu’il a marqué l’histoire en soutenant d’une manière spectaculaire la candidature de Marc Ravalomanana en décembre 2006, après avoir été membre du Comité pour la Réconciliation Nationale d’Albert Zafy. 

Décidément, Kaleta n’a pas le monopole du retournement de veste. 

L. T.


Posts les plus consultés de ce blog