Collectif des parlementaires : « Des membres du TIM au CST et CT induits en erreur »

Midi Madagasikara


Samedi, 16 Octobre 2010 00:00
Les membres du collectif des parlementaires ont leur mot à dire quant à la désignation des membres de TIM qui siègent au sein du Conseil Supérieur de laTransition (CST) et au Congrès de la Transition (CT). « Bon nombre de nos collègues ont été cités dans ces listes, or, ils n'ont même pas été consultés. Certains  disent qu'ils ont été induits en erreur », ont-ils soutenu. C'était, lors d'une conférence de presse qui s'est tenue hier, à l'hôtel « Fanantenana », à Ampandrana.
Concevoir. Les Henri Randrianjatovo, Dr Jules Randriamaholison et Hery Raharisaina ont indiqué que ceux qui se sentent trompés fassent des démentis. Est-ce à dire que leurs noms ont été publiés sans avoir eu le consentement des concernés? Le collectif de réitérer que la mise en place du Congrès et du CST n'est ni consensuelle ni inclusive. Et qu'ils n'auront pas l'aval de la communautéinternationale. Ils se demandent si les tenants du pouvoir  comprennent le sens de consensuel et inclusif. Selon la définition donnée par le collectif, « Il ne s'agit pas d'adhérer aux visions d'une mouvance politique ou d'une personne mais de concevoir ensemble et de réaliser ensemble la refondation de l'Etat ».
Sortie de crise. Dans la recherche de sortie de crise, ces partisans de l'ancien Président font confiance au CNOSC. Ce dernier est d'ailleurs soutenu par l'association des anciens, les « Raiamandreny mijoro » et des religieux, ont-ils fait remarquer. Ils estiment ainsi que les différentes mouvances devraient retourner à la table de négociations.
Dominique Ramiandrisoa

Posts les plus consultés de ce blog