Madagascar : Un bateau de guerre pakistanais fait escale à Toamasina

AFRISCOOP


Un bateau de guerre battant pavillon pakistanais fait escale à Toamasina, le plus grand port de Madagascar situé sur la côte est du pays, a constaté vendredi un correspondant de Xinhua sur place.
Le bateau de guerre nommé SHAH JAHAN, a accosté le port de Toamasina mercredi matin avec 304 militaires à bord, dont la plupart sont des stagiaires, et prévoit de quitter ce port malgache samedi, ont indiqué les autorité locales.
Ce navire de guerre, équipé d’artillerie lourde, vient de Durban (Afrique du Sud) et projette de retourner à Pakistan, ont révélé les autorités locales.
Dans la cadre de l’accueil réservé au navire de guerre pakistanais, un match de basket-ball et un match de football ont été organisés par les autorités militaires et policières de Toamasinaqui, à l’issue desquels des échanges de cadeau avec les militaires pakistanais ont eu lieu, tandis que ces derniers ont pris l’initiative de visiter l’hôpital de Toamasina.
Questionné sur le passage de ce bateau de guerre à Madagascar, le chef de la région Est de Madagascar Alain Mahavimbina a indiqué que l’escale d’un bateau pakistanais au port de Toamasina prouve la bonne relation diplomatique entre les deux pays.
Il a expliqué que l’escale de ce bateau au grand port de Madagascar a eu l’aval du ministère malgache des Affaires étrangères et de l’Agence portuaire maritime et fluviale par une notification signé le 7 octobre 2010. (Xinhua)
Photo : Illustration Pakistan Navy

Posts les plus consultés de ce blog