Madagascar Résistance : Le respect des électeurs, n’est pas le même pour Paris selon que l’on se trouve en Côte d’Ivoire ou à Madagascar

Zinfos974

Tôt ou tard, cette parenthèse tragique dans l’histoire malgache que constitue l’existence du pouvoir illégal se fermera. Telle est notre inébranlable conviction.

Mais dans ce combat pour rétablir la légalité et les avancées démocratiques durement conquises par des manifestations non violentes exemplaires en 1991/92 et en 2001/2002, traduites par des élections présidentielles, législatives et communales transparentes et crédibles (exception faite des élections tenues entre 1998 et 2001 dont les fraudes avaient justement entraîné les manifestations de 2001/2002), nous nous heurtons à un obstacle de taille : la faiblesse relative de l’appui de la communauté internationale aux tenants de la démocratie à Madagascar. Comparativement, la rapidité et la vigueur des réactions internationales pour demander le respect du vote des électeurs en Côte d’Ivoire laisse les légalistes malgaches amers. Mais frustration ne signifie pas découragement, bien au contraire !

Lire la suite...

Posts les plus consultés de ce blog