Crise - Karl Wycoff siffle la fin de la récréation

madatimes
Écrit par R.C 

Le secrétaire d'Etat adjoint aux affaires africaines Karl Wycoff arrive lundi à Antananarivo. Le haut fonctionnaire américain vient siffler la fin de la récréation. La chancellerie précise qu'il est porteur d'un message : "la crise a trop duré et il était temps de passer à la table de nouvelles négociations pour parvenir à une vraie Transition inclusive, consensuelle, neutre et durable."

Acteurs politiques

Karl Wycoff compte rencontrer tous les acteurs politiques locaux au cours de son bref passage à Antananarivo. Y compris Tgv même si pour l'heure ce dernier n'a pas encore précisé ni l'heure ni le lieu du rendez-vous de l'entretien avec l'envoyé du Département d'Etat. Du coté des americains, le principe de la rencontre est acquis même si à l'heure d'embarquer pour Antananarivo, l'on n'est toujours pas fixé sur l'agenda.

Epilogue

Liberty Point fait toutefois savoir que Karl Wycoff donnera une conférence de presse lors de sa visite. La mission de ce diplomate américain traduit le fait que la crise malgache issue du coup d'Etat de mars 2009 n'approche pas de son épilogue en dépit d'un processus électoral unilatéral conduit par les putschistes. Au contraire, toutes les mouvances ainsi que d'autres sensibilités réclament le report de ces scrutins. Pour y parvenir, il faudra convaincre les putschistes d'accepter le principe d'une vraie Transition neutre, inclusive et consensuelle. Ce a quoi Karl Wycoff s'attèlera durant son séjour.

http://www.madatimes.com/index.php?option=com_content&task=view&id=3901&Itemid=1

Posts les plus consultés de ce blog