Le stade Malacam a drainé une foule

orange.mg


L'objectif serait-il atteint pour les trois mouvances ? En effet, le stade Malacam était plein comme un œuf hier. Les partisans des trois mouvances ont répondu massivement à l'appel des leaders et ils comptent revenir sur la même place la semaine prochaine.


Lalatiana Ravololomanana, Fetison Andrianirina et le prince Elakovelo sont les principaux dirigeants du mouvement à Antanimena. Ils ont tenu les mêmes propos que d'habitude durant leurs allocutions respectives, à savoir : la démission du président de la Haute Autorité de Transition, le retour des deux anciens présidents exilés, mais surtout leur rejet du référendum du 17 novembre. 

Apparemment, le meeting des trois mouvances semble gagner un nouveau souffle surtout à quelques semaines des élections. Les leaders ont martelé la non-reconnaissance de la communauté internationale de ces élections jugées unilatérales. Lalatiana Ravololomanana de la mouvance Didier Ratsiraka a annoncé que : « le moment opportun est enfin arrivé de se pencher sur le devenir du peuple malgache ». 

Ainsi, les trois mouvances ont l'intention d'user de tous les moyens pour annuler le référendum organisé par le pouvoir en place selon toujours les orateurs hier au stade Malacam. Le risque de nouvelles bavures est ainsi à craindre alors que de son côté, le premier ministre Camille Vital a déjà lancé un avertissement contre toutes tentatives de perturbation pendant les élections. Bref, l'histoire politique tumultueuse de Madagascar continue et les semaines suivantes promettent d'être chaudes.

Posts les plus consultés de ce blog