Madagascar : possibilité de suspension de la prochaine rentrée universitaire

AFRISCOOP


Les enseignants membres du syndicat des enseignants-chercheurs (SECES) qui se sont réunis au Conseil national de l’enseignement supérieur les 28 et 29 octobre à l’université d’Antananarivo, dans la capitale malgache, ont affirmé qu’il y aurait une suspension de la prochaine rentrée universitaire.
Si les revendications du SECES ne sont pas réalisées d’ici peu, ils ont déclaré qu’il y aurait " une suspension générale de toutes les activités pédagogiques et de recherches dans tous les établissements d’enseignement supérieur et de recherche publics ", y compris l’interruption des examens de deuxième session qui sont encore en restes ainsi que de la prochaine rentrée universitaire 2011.
Rappelons que le SECES ont revendiqué 8 fois cette année en réclamant l’augmentation de leur indemnité et d’autres avantages liés aux fonctions de chercheurs.
Il est à noter que récemment, pendant ce mois d’octobre, le vice-président chargé des ressources humaines de l’université d’Antananarivo, Jean-Eric Rakotoarisoa a déclaré " qu’il y aura un retard sur la rentrée universitaire qui sera vers le mois de janvier 2011 si d’habitude, elle se passe en mois de novembre.
Il a rassuré également par la suite qu’il n’y aura pas d’année blanche . Cette décision du Conseil national de l’enseignement va bouleverser ce point de vue du vice président de l’université. (Xinhua)

http://www.afriscoop.net/journal/spip.php?breve4987

Posts les plus consultés de ce blog