Le Parlement mauricien se penche sur la situation des travailleurs malgaches

LINFO.RE

Le Parlement mauricien se penche sur la situation des travailleurs malgaches


Face aux multiples plaintes déposées par l’ambassade de Madagascar sur les conditions des travailleurs malgaches à Maurice, le ministre mauricien du Travail et des Relations industrielles sera entendu par le Parlement lors de la séance du 23 novembre prochain.

Le Ministère malgache des Affaires étrangères a été informé par l’ambassade de Madagascar à Maurice de la situation des travailleurs malgaches gagnant leur vie au sein des entreprises mauriciennes. Ces derniers se plaignent notamment des conditions de travail et d’hébergement déplorables auxquelles ils sont soumis.
"Je déplore et condamne les agissements de certains employeurs. A plusieurs reprises, il y a eu des maltraitances et surtout une mauvaise considération envers les travailleurs malgaches. Si ça ne tenait qu’à l’ambassade, le recrutement des travailleurs en provenance de Madagascar aurait déjà cessé. Nous avons informé le ministère du Travail de nos intentions" a indiqué il y a quelques jours Mija Rasamizafy, conseiller économique à l’ambassade. De nouvelles procédures encadreront désormais la venue de tout ressortissant malgache sur l’île Maurice.
Suite à la crise politique à Madagascar qui a conduit à la fermeture de plusieurs entreprises franches en 2009, des centaines de milliers d’ouvriers se sont retrouvés sans emploi du jour au lendemain. C’est ainsi que les offres de travail provenant d’usines basées à Maurice se sont multipliées.


Posts les plus consultés de ce blog