Madagascar: Pas d'observateurs européens aux prochaines municipales

Afrique en ligne
Bruxelles, Belgique - L'Union européenne n'enverra pas d'observateurs électoraux à Madagascar pour les élections municipales prévues le 20 décembre prochain dans ce pays, a-t-on appris de source officielle à Bruxelles.

L'UE a publié mardi un communiqué appelant 'toutes les parties malgaches de bonne volonté' à reprendre urgemment le dialogue pour que le processus de transition devienne 'véritablement consensuel' et permette la désignation d'un gouvernement d'Union nationale, et 'un retour rapide' à l'ordre constitutionnel fondé sur 'des élections crédibles et transparentes'.

Toutefois, ajoute le communiqué, l'Union européenne reste disposée à contribuer politiquement et financièrement à l'accompagnement d'un 'processus malgacho-malgache' que devrait encourager la médiation internationale de l'Union africaine et de la SADC. Le communiqué soutient en outre que le coup de force militaire du 17 novembre dernier est le symptôme d'un crise politique née du renversement du président Marc Ravalomanana en mars 2009.

On rappelle que l'UE avait refusé de déployer une mission électorale à Madagascar à l'occasion de la tenue du réferendum constitutionnel, bien que les autorités de l'île aient sollicité de Bruxelles l'envoi d'une mission d'observation électorale.

Bruxelles - Pana 24/11/2010


http://www.afriquejet.com/ocean-indien/madagascar/madagascar:-pas-d%27observateurs-europeens-aux-prochaines-municipales-2010112461863.html

Posts les plus consultés de ce blog