Crise:L'AMM lance un ultimatum

AFRIQUE HEBDO
Article | November 19, 2010 | By Toma

L’association des maires de Madagascar (AMM) se fait menaçante envers tous les acteurs de la crise politique.

« S’ils ne trouvent pas une sortie de crise viable passant par la mise en place d’une Transition neutre jusqu’à samedi, nous allons passer à l’action », ont averti les membres du bureau de l’AMM, lors d’une conférence de presse tenue, hier en leur siège à Antsakaviro.

Ils appellent ainsi les Albert Zafy, Didier Ratsiraka, Marc Ravalomanana et Andry Rajoelina qu’ils qualifient à la fois de problèmes et solutions à la crise, à renouer avec le dialogue.

« Ils n’ont pas su y mettre un terme à l’étranger, qu’ils le fassent ici. Didier Ratsiraka a déjà annoncé son retour. Nous exigeons également que Marc Ravalomanana revienne au pays pour entamer de nouvelles discussions », a indiqué le président de l’AMM, Guy Maxime Ralaiseheno.

Lui de poursuivre : « Faute de quoi et conformément aux résolutions que nous avons prises lors de notre congrès des 11 et 12 novembre derniers, nous allons nommer les responsables de la Transition neutre. Bien entendu, puisqu’il s’agit de rechercher la neutralité, aucune des quatre personnalités susmentionnées ne devraient en faire partie ».

Au sujet des élections, les membres de l’association considèrent qu’ils ont eu raison de s’opposer à la tenue du référendum, « compte tenu des irrégularités constatées et des événements survenus depuis la journée de mercredi. Voyez ce qui se passe maintenant, une nouvelle crise a vu le jour car la tenue des élections en ce moment n’est pas opportune », ont-ils avancé.

Nasolo R.

http://afriquehebdo.com/19117515-criselamm-lance-un-ultimatum 

Posts les plus consultés de ce blog